Pacifique Sur Une Île Privée, Isla Quiros

Prix réduit
Ouvert aux offres
Vendeur motivé
Prix de vente

Détails de la propriété

ID de la propriété
2059
Statut
À vendre
Emplacement
Pearl Islands
Type de Propriété
Terre / Ferme
Prix de vente
$ 275,000
Surface totale
14000 m2
Statut du titre
Titre de la propriété
Date de publication
Apr 22, 2021
Temps consultés
2,008

Description de la propriété

EMPLACEMENT:
08 –26’N Lat, 078 –59’W Long
Dans l'Archipel des Perlas, 35 milles nautiques au sud de la Ville de Panama, &pour l'artiste;Isla Quiros", est à l'abri à l'abri de la grande île, &pour l'artiste: Viveros". Au sud de l'embouchure du petit canal qui sépare &pour l'artiste: Viveros", de la grande île, &pour l'artiste;Isla del Rey". L'Archipel s'étend plus au sud pour une autre quarantaine de kilomètres, avec quelque 25 îles et de nombreux îlots, avec de belles plages et un bon sens de la vie privée.
DESCRIPTION PHYSIQUE:
L'Île couvre une superficie de 1,4 hectares (environ 3 et demi d'acres) et est bas et plat (point le plus haut est probablement à cinq mètres au-dessus de l'océan, avec un sol fertile sur le dessus d'énormes quantités de sombre de la roche volcanique (presque noir). L'île est entièrement couvert d'arbres, la plupart en périphérie en cours de cocotiers. D'autres arbres arbres indigènes significative de la circonférence (peut-être un demi-mètre de diamètre) et la hauteur (jusqu'à une quinzaine de mètres). Il y a également de nombreux arbres fruitiers tels que la chaux, la mangue, l'orange, et de l'avocat.
En ne laissant que l'ombre des arbres, des arbres fruitiers, et ceux à la noix de coco palms désiré, et avec un peu de faible coût de l'aménagement paysager, l'île’s topographie permettra une brise constante à partir de n'importe quelle direction. Le pays dispose de suffisamment de place disponible pour une très grande maison unifamiliale, ou plusieurs petites maisons, avec toutes les commodités d'un tropical lodge.
Les côtes sont rocheuses avec une certaine plage de sable zones à baisser les marées et il est un bon point d'ancrage, à l'abri de l'île et de l'étendue (plus de 120 mètres) une barre de sable, qui s'élève de la mer que l'amplitude de la marée diminue (l'amplitude de la marée sur la côte du pacifique est normalement de 15 à 18 pieds), et la barre de sable devient un lieu spectaculaire.
Il n'existe pas de tempêtes, de l'insolite de l'action des vagues ou de fortes pluies qui pourraient nuire à la stabilité et l'existence de l'île.
Il n'existe pas de source d'eau sur l'île, mais, selon la preuve de fruits et de noix de coco des arbres, on présume qu'il y est régulièrement source d'eau souterraine, que, même dans l' &pour l'artiste: "saison sèche", &pour l'artiste;Isla Quiros", maintient son apparence verte. Il est prévu que tout établissement privé, développé sur l'île comprendrait un diesel de production d'électricité de l'unité, couplé avec l'énergie solaire et peut-être des générateurs de vent, et l'exigence de dessalement de l'eau de l'équipement et des pompes et des réservoirs de rétention en eau douce.

LES RÉGIONS VOISINES:
Le développement majeur (déjà en cours) &pour l'artiste;Isla Viveros", est à portée de vue, et à seulement cinq minutes en bateau. Ce projet prévoit un hôtel, d'un port de plaisance, terrain de golf, et la maison d'habitation des unités, ainsi que d'un commercial de la piste d'atterrissage (qui est déjà en cours d'utilisation). À seulement dix minutes, à travers le petit canal séparant &pour l'artiste: Viveros"; de &pour l'artiste;Isla del Rey", on arrive au siège administratif de l'Archipel, le centre municipal de la ville de &pour l'artiste: "San Miguel", où il y a certains services de base (téléphone, de la lumière, de l'eau, police) et à une exploitation commerciale de la piste d'atterrissage nettoyées tous les jours et une fois par semaine AeroPerlas
Veuillez nous contacter pour un rendez-vous.

Contact


Plus de propriétés par Allen Blaney

Pacific Private Island, Isla Quiros

  Save       Print

Property Details

Property ID
2059
Status
For Sale
Location
Pearl Islands
Property Type
Land/Farm
Sale Price
$ 600,000
Total Area
14000 m2
Title Status
Property Title
Date Published
Oct 11, 2010
Updated
Jan 13, 2014

Property Description

LOCATION:
08 –26’N Lat, 078 –59’W Long
In the Perlas Archipelago, 35 nautical miles south of Panama City, “Isla Quiros” is sheltered in the lee of the large island “Viveros”. At the southern mouth of the small canal that separates “Viveros” from the large island “Isla del Rey”. The Archipelago is extending further southward for another forty miles, with some 25 islands and many islets, with attractive beaches and a good sense of privacy.
PHYSICAL DESCRIPTION:
The Island comprises an area of 1.4 hectares (about 3 and one-half acres) and is low and flat (highest point is probably five meters above the ocean, with productive soil on top of huge amounts of dark volcanic rock (almost black). The island is entirely covered with trees, with most on the outer fringes being coconut palms. Other trees include native trees of significant girth (perhaps half a meter in diameter) and height (some up to fifteen meters). There are also many fruit trees such as lime, mango, orange, and avocado.
By leaving only the shade trees, fruit trees, and those coconut palms desired, and with a bit of low-cost landscaping, the island’s topography will allow a steady breeze from any direction. The land has enough room available for a very large single home, or several small homes, with all the amenities of a tropical lodge.
The shores are rocky with some sandy beach areas at lowering tides and there is good anchorage, in the lee of the island and the extensive (over 120 meters) sand bar, which rises from the sea as the tidal range diminishes (tidal range on the pacific is normally 15-18 feet), and the sand bar becomes a spectacular place.
There are no known storms, unusual wave action, or severe rains which could affect the stability and existence of the island.
There is no known water source on the island, but, according to the evidence of the fruit and coconut trees, it is presumed there is some regular source of ground water, as, even in the “dry season”, “Isla Quiros” maintains its green appearance. It is expected that any private facility developed on the island would include a diesel power-generating unit, coupled with solar and perhaps wind generators, and the requisite desalinization equipment and respective pumps and holding tanks for fresh water.

NEIGHBORING AREAS:
The major development (already underway) at “Isla Viveros” is within sight, and only a five minute boat ride away. This project plans a hotel, a marina, golf course, and residential home units, as well as a commercial airstrip (which is already in use). Only ten minutes away, through the small canal separating “Viveros” from “Isla del Rey”, one arrives at the administrative headquarters of the Archipelago, the municipal center town of “San Miguel”, where there are some basic services (telephone, light, water, police) and an operating commercial airstrip serviced daily and weekly by AeroPerlas
Please contact us for an appointment.

Contact


Related Properties