5.5 HA ou lots de 1 HA chacune de vente, à distance avec vue sur l'océan pour la vente

Ouvert aux offres
Vendeur motivé

Détails de la propriété

ID de la propriété
5331
Statut
À vendre
Emplacement
Cocle
Type de Propriété
Terre / Ferme
Prix de vente
$ 70,000 - $ 387,000
Prix au m 2
$ 7
Surface totale
27000 m2
Statut du titre
Titre de la propriété
Date de publication
Oct 23, 2018
Temps consultés
725

Description de la propriété

INTROEnjoy de la nature et de la "vue sur la mer" à El Espino sur votre propre privé finca. Cette 5.54 hectares est entièrement clôturé, dégagé près de la ligne de clôture et de l'allée. Sinon, c'est tout naturel, avec des fleurs, des arbres, de broussailles ou de l'herbe. Les tatous, des lapins, et au moins 3 de taille moyenne "chats" ont été observés sur la propriété, récemment, et comme la région est développé et autorisé, nous allons probablement voir plus d'animaux en mouvement. Proche des plages de surf à San Carlos de la zone, les cliniques médicales, les restaurants et El Rey, Super 99 et 3 centres commerciaux à Coronado, un court trajet en voiture jusqu'à la colline de la belle El Valle et une heure de la Ville de Panama, vous pouvez avoir tous les avantages de la vie à la campagne sans sacrifier ceux de la vie en ville.

Au route à la propriété est pavée ou de pierre concassée, et s'étend de la route à El Valle de la longueur totale de la propriété de front de ligne de. Une allée a été effacé de la ligne de propriété le long de la côté droit vers le haut de la crête, où vous pourrez profiter de la brise venant de 360 degrés, avec vue mer et montagne. Après vous frayez un chemin à travers le village endormi de El Espino, vous allez traverser un nouveau pont au-dessus d'un petit ruisseau, facilement manipulé dans un 2RM véhicule avec un jeu normal.

TOPOGRAPHYThe limites de la propriété vaguement suivre un sèche lit du ruisseau à travers le centre de l'exécution du NE au SW, en hausse sur les deux côtés. À la recherche de la route, le côté gauche et le front sont très boisées. Il y a un endroit dégagé, à proximité du centre du sommet qui a été utilisé pour cultiver du maïs et du manioc dans le passé. Le côté droit de la finca comprend les bois aux niveaux inférieurs et cañun un peu plus haut. Sur la route qui s'étend le long de tout le bas de votre ligne de propriété, l'élévation est d'environ 300 pieds au-dessus du niveau de la mer, tandis que le haut de la montée est d'environ 350'. Il y a tellement naturel de la couverture que nous avons eu à blaze certains sentiers à travers les bois pour voir ce qui a été fait là-bas. Nous n'avons pas encore exploré toutes les.
La finca est bordée sur les 4 côtés par d'autres fincas. Le 8 hectares sur le côté opposé de la route est utilisée pour le pâturage du bétail et est en vente pour 7 $/mètre. Le 8 hectares sur le côté gauche a été développé pour 3000 beaucoup mètre carré de vente qui a vendu pour $8.50$à 100 $ /mètre. Les poteaux sont installés maintenant, à l'intérieur de 100 pieds de la finca. L'eau est disponible sur l'autre voisin de la propriété privée, système d'eau, peut-être 300' de la finca. Les 4 hectares finca sur le haut de la colline est en cours d'élaboration pour des résidences unifamiliales. Les 45 hectares finca sur le côté droit est utilisé pour les bovins et a été dans la même famille depuis des générations.

ENVIRONMENTIt est très paisible et calme avec seulement le son des oiseaux et les vaches de briser le silence. Les voisins avait un sentier le long de la propriété de front de ligne qui est en fait désignée comme une route publique, mais il a été élargi et classés pour accueillir des véhicules de l'accès à la propriété. La route culs-de-sac à l'extrême limite de la propriété n'est donc PAS la circulation des véhicules à l'avant autres que votre propre. Comme les autres pays en développement fincas sont seulement dans la clairière étapes, il est toujours très calme.Avec tous les arbres il est impossible de voir l'ensemble de la propriété en un coup d'œil, de sorte que nous avons planté de palmiers, tous les 50 seulement à l'intérieur de la ligne de clôture. Finalement, ils exposent les biens, même de loin, et de fournir des noix de coco pour démarrer!L'Océan Pacifique peut être vu à partir du haut de la crête, ainsi que le long du côté gauche de la propriété, et le point de vue pourrait être amélioré avec un 2-histoire de la conception de la maison.

UTILITIESElectricity est actuellement à 100' de la propriété. L'eau est disponible à la voisin, propriété d'environ 300 pieds à partir de la ligne de propriété. La source d'eau est de El Valle.

FINANCIALSThis propriété est entièrement intitulé et est actuellement PART à de 4,50 $/mètre carré pour l'ensemble de la finca, ou 5 $/mètre pour 1 hectare beaucoup. Aucun financement n'est disponible auprès du vendeur, mais partielle d'un swap pour une maison dans les montagnes de Chiriqui, Panama et/ou en fin de modèle Toyota Hiluxe serait pris en considération.

CONDUITE DIRECTIONSFrom la route Panaméricaine, tournez en haut de la colline à la désactiver à El Valle de Anton).En voiture environ 4,5 km en direction de El Valle, le passage d'un panneau vert pour El Espino jusqu'à ce que vous voyez la Casa Communal, un air libre, bâtiment jaune, sur la droite. Prendre à droite juste avant la Casa Communal et continuez sur la route de, 2 km de la première à gauche. Suivez cette route pendant .4 km de le pont, en gardant la gauche lorsque les fourches apparaissent, traverser le petit ruisseau et continuer de roulement vers la gauche pour .4 km. Il y a POUR VENDRE des signes avec des flèches à chaque tour pour vous guider.Quand vous venez à une impasse, la propriété sera sur votre gauche. C'est le seul que fortement boisées, et aura un drive-in de porte près de l'extrémité de la route, une douche à l'entrée ainsi qu'au début de la propriété lorsque vous êtes au volant. Les portes sont en fil de fer barbelé avec l'appui des poteaux de clôture. Le cercle le long de la ligne de clôture se poursuit autour de l'ensemble de la ligne de propriété, donc apportez vos chaussures de randonnée et profiter.

Caractéristiques de la propriété

  • Vue sur l'océan
  • vue sur la montagne

Contact


Plus de propriétés par Allen Blaney

5.5 HA or lots of 1 HA each for sale, with distant ocean views for sale

Open to Offers
Motivated Seller
  Save       Print

Property Details

Property ID
5331
Status
For Sale
Location
Cocle
Property Type
Land/Farm
Sale Price
$ 70,000 - $ 387,000
Price per m2
$ 7
Total Area
27000 m2
Title Status
Property Title
Date Published
Oct 23, 2018
Times Viewed
5,865

Property Description

INTROEnjoy nature and the "ocean view" in El Espino on your own private finca.   This 5.54 hectares is totally fenced, cleared near the fence line and driveway.  Otherwise it's all natural, with flowers, trees, brush and grass.   Armadillos, rabbits and at least 3 mid-sized  "cats" have been seen on the property recently, and as the area is developed and cleared we'll probably see more animals moving in.  Close to surfing beaches in the San Carlos area, medical clinics, restaurants and El Rey, Super 99 and 3 shopping malls in Coronado,  a short drive up the hill to beautiful El Valle and an hour or so from Panama City, you can have all the advantages of country life without sacrificing those of city life. 
 
ACCESSThe road to the property is paved or  crushed rock, and extends from the highway to El Valle to the full length of the front property line.  A driveway has been cleared from the property line along the right side up to the top of the ridge where you can take advantage of breezes from 360 degrees, along with ocean and mountain views.  After you wind your way through the sleepy village of El Espino, you'll cross a new bridge over a small creek, easily handled in a 2WD vehicle with normal clearance.
 
TOPOGRAPHYThe boundaries of the property loosely follow a dry creek bed through the center running from NE to SW, rising on both sides.  Looking from the road, the left side and front are heavily wooded.  There's a cleared area near the top center that has been used to grow maize and yucca in the past.  The right side of the finca includes woods at the lower levels and caña a little higher. At the road that extends along the entire lower property line, the elevation is approximately 300' above sea level, whereas the top of the rise is about 350'.  There's so much natural coverage that we had to blaze some trails through the woods to see what was actually there.  We still haven't explored it all. 
The finca is bounded on all 4 sides by other fincas.   The 8 hectares on the opposite side of the road is used for cattle grazing and is for sale for $7/meter.   The 8 hectares on the left side has been developed for 3000 square meter lot sales which sold for $8.50-$100/meter.  Power poles are being installed now, to within 100' of the finca.    Water is available on the other neighbor's property, a private water system, maybe 300' from the finca.   The 4-hectare finca over the top of the hill is being developed for single-family residences.   The 45-hectare finca on the right side is used for cattle and has been in the same family for generations.
 
ENVIRONMENTIt's very peaceful and quiet with only the sounds of birds and cows breaking the silence.  The neighbors had a footpath along the front property line that's actually designated as a public road, but it's been widened and graded to accommodate vehicular access to the property.  The road dead-ends at the far property line so there is NO vehicular traffic in front other than your own.  As the other developing fincas are only in the clearing stages, it's still very quiet.With all the trees it's impossible to see the whole property at a glance, so we planted palm trees every 50'  just inside the fence line.  Eventually they will outline the property even from a distance, and provide coconuts to boot!The Pacific Ocean can be seen from the top of the ridge as well as along the left side of the property and the views could be enhanced with a 2-story house design.
 
UTILITIESElectricity is currently being brought to 100' from the property.  Water is available at the neighbor's property about 300' from the property line.    The water source is El Valle.
 
FINANCIALSThis property is fully titled and is currently FSBO at $4.50/square meter for the whole finca, or $5/meter for 1 hectare lots.  No financing is available from the seller but a partial swap for a house in the mountains of Chiriqui, Panama and/or a late-model Toyota Hiluxe would be considered.
 
DRIVING DIRECTIONSFrom the PanAmerican highway, turn up the hill at the turn off to El Valle (de Anton).Drive approximately 4.5 km towards El Valle, passing  a green sign for El Espino  until you see the Casa Communal, an open-aired yellow building, on the right. Take a right just before the Casa Communal and continue down the road .2 km to the first left.  Follow that road for .4 km to the bridge, keeping to the left when forks appear, cross the small creek and continue bearing to the left for .4 km.   There are FOR SALE signs with arrows at each turn to guide you.When you come to a dead-end, the property will be on your left.  It's the only one heavily wooded, and will have a drive-in gate near the end of the road, a walk-in entrance there as well as at the beginning of the property when you're driving in.  The gates are barbed wire with supporting fence posts.  The cleared area along the fence line continues around the entire property line, so bring your hiking boots and enjoy. 
 

Property Features

  • Ocean View
  • Mountain View

Contact


More properties by Panama Realtor