Panama City

Panama est la capitale de la République de Panama et de loin sa ville la plus grande et la plus moderne. Plus de 1,2 million de personnes résident dans la région métropolitaine de Panama.

La ville de Panama est située sur la côte du Pacifique, à l’entrée du canal de Panama. & nbsp; La ville de Panama est le centre politique et administratif du pays, ainsi qu’une plaque tournante du commerce et des banques internationales. Le Centre bancaire international le plus moderne et le plus prospère d’Amérique latine offre aux investisseurs plus de 100 banques de plus de 32 pays. La ville dispose également d’une infrastructure technique sophistiquée et de fibres optiques, de magasins de détail haut de gamme, de casinos, etc. restaurants, hôtels (dont un Waldorf Astoria, Trump et Hardrock Hotel, pour en nommer quelques-uns), ainsi que le parc métropolitain qui borde la ville de Panama au nord. Le parc métropolitain est constitué d'une forêt tropicale humide dotée d'une grande biodiversité et souvent surnommé les poumons de la ville de Panama.

En tant que centre économique et financier de la république, l’économie de la ville de Panama repose essentiellement sur les services et est fortement axée sur les secteurs bancaire, touristique et commercial. L’économie est fortement tributaire des activités commerciales et maritimes associées au canal de Panama, Ports et chemin de fer transcontinental. La ville a bénéficié d’une croissance économique importante ces dernières années, principalement en raison de l’extension du canal de Panama de 5,2 milliards de dollars, d’une augmentation notable des investissements immobiliers et d’un secteur bancaire stable.

La ville de Panama est responsable de la production de plus de la moitié du produit intérieur brut du pays, principalement en raison du fait que la plupart des entreprises sont basées à Panama et dans les régions métropolitaines environnantes.

Le tourisme est l’une des activités économiques les plus importantes en termes de revenus. Le taux d'occupation des hôtels à Panama City a toujours été relativement élevé, atteignant le deuxième plus haut taux de toutes les villes hors des États-Unis en 2008.

La ville de Panama est devenue une métropole cosmopolite moderne, avec de nombreux immeubles de grande hauteur modernes surplombant la baie de Panama dans des quartiers résidentiels exclusifs, tels que: Balboa Avenue , Costa del Este , Marbella, Punta Paitilla , Coco del Mar, Punta Pacifica et San Francisco - tous ces secteurs offrent une bonne gamme d’appartements et de condominiums à vendre.

La ville de Panama a une histoire riche qui remonte au 16ème siècle. La ville d'origine de Panama (connue aujourd'hui sous le nom de vieux Panama) a été pillée par le pirate infâme Henry Morgan. La deuxième ville de Panama de l'époque coloniale espagnole est visible en tant que partie de la ville connue sous le nom de Casco Viejo qui se compose d'un mélange d'architecture coloniale espagnole des années 1400 et d'architecture coloniale française des années 1800 lorsque les Français ont tenté de construire le canal de Panama.

Panama City Immobilier

Toutes les propriétés

Panama City

Panama City is the capital city of the Republic of Panama and by far its largest and most modern city.  There are over 1.2M people residing in the metro Panama City area.

Panama City is situated on the Pacific Coast at the entrance of the Panama Canal.  Panama City is the political and administrative center of the country as well as a hub for international banking and commerce, with the most modern and successful International Banking Center in Latin America, offering investors over 100 Banks from more than 32 countries around the world. The city also has a sophisticated technical infrastructure and fiber optics, high-end retail shopping, casinos,  restaurants, hotels (including a Waldorf Astoria, Trump, and Hardrock Hotel to name a few), as well as the Metropolitan Park which borders Panama City to the north.  The Metropolitan Park is comprised of tropical rainforest with great biodiversity and it is often referred to as the lungs of Panama City.

Being the economic and financial core of the republic, Panama City's economy is mostly service based, heavily geared towards banking, tourism and commerce.  The economy depends heavily on trade and shipping activities associated with the Panama Canal,  Ports and Transcontinental Railway. The city has benefited from significant economic growth in recent years, mainly due to the 5.2 billion dollar expansion of the Panama Canal, an notable increase in real estate investments, and a stable banking sector. 

Panama City is responsible for the production of over 1/2 of the country's Gross Domestic Product due mainly to the fact that most busines are based out of Panama City and its surrounding metro areas. 

Tourism is one of the most important economic activities in terms of revenue.  Panama City's hotel occupancy rate has always been relatively high, reaching the second highest for any city outside the United States in 2008.

Panama City has become a cosmopolitan modern metropolis, with many modern highrise buildings overlooking the Bay of Panama in exclusive residential areas, such as: Balboa Avenue, Costa del Este, Marbella, Punta Paitilla, Coco del Mar, Punta Pacifica and San Francisco -- all of these areas offer a good range of apartments and condominiums for sale.

Panama City has a rich history that extends back to the 16th century. The original Panama City (known today as Old Panama) was sacked by the infamous pirate, Henry Morgan. The second Panama City of the Spanish colonial days is visible as the section of the city known as Casco Viejo which is comprised of a mix of Spanish Colonial architecture from the 1400's and French Colonial Architecture from the 1800's when the French made their attempt at construction the Panama Canal.

Panama City Real Estate