Marché immobilier panaméen

Il existe un très large éventail d'options immobilières à vendre et de paramètres à choisir lors de l'achat de propriétés au Panama. Il s’agit des océans des Caraïbes et du Pacifique, ainsi que des plages, îles et archipels correspondants. Le Panama offre également un cadre montagnard avec des terres spectaculaires, des climats plus froids et une flore et une faune différentes. Il y a aussi des pôles agricoles, beaucoup avec des façades de rivière et des vallées En outre, il existe des zones de forêt pluviale et de jungle, ainsi que des villes métropolitaines avec une variété de propriétés résidentielles et commerciales à vendre, des banlieues, des communautés fermées et tout ce qui les sépare.

Le processus d'achat de immobilier au Panama est très complexe. semblable à la façon dont il est géré dans d'autres pays. La plupart des propriétés ont des titres ou peuvent l'être, les prêts hypothécaires traditionnels sont disponibles et le Panama dispose de lois sur la protection des investisseurs étrangers qui garantissent les droits standard de la propriété foncière. Un enregistrement de toutes les propriétés intitulées est accessible sur le registre public du Panama , qui dispose d'un accès en ligne.

Le Panama est devenu une destination de vacances ou un pays de retraite prisé, ce qui rend les investissements immobiliers très attractifs pour les touristes, les retraités et les investisseurs. Le Panama offre aux retraités un excellent programme d’incitation, un climat exceptionnel, un coût de la vie moins élevé, un taux de criminalité plus bas et des avantages fiscaux. Pour les investisseurs étrangers, le Panama offre plusieurs incitations importantes, notamment une économie basée sur le dollar américain, une zone de libre échange et des opérations bancaires internationales.

De plus, le marché immobilier panaméen s’est révélé solide au fil des ans. C’est pourquoi plusieurs sociétés internationales telles que Century 21 et Coldwell Banker ont établi des franchises à Panama City. Les grandes banques telles que HSBC, Lloyds et Citibank ont ​​également établi des franchises afin de fournir des services financiers complets et de faciliter l’achat de biens immobiliers.

De plus, le Panama a une position mondiale, des vols directs vers les grandes villes, des ressources technologiques et une infrastructure financière, ce qui représente un avantage considérable pour de nombreux investisseurs à la recherche d’achat d’immeubles commerciaux ou de terrains.

Panama Real Estate Market

There is a very broad array of real estate options for sale and settings to choose from when buying properties in Panama. These include both the Caribbean and Pacific Oceans and their corresponding beaches, Islands and Archipelagos. Panama also offers Mountain settings with spectacular land, cooler climates and a different flora and fauna. There are also Agricultural hubs, many with river frontage and valleys. In addition, there are rainforest and jungle settings as well as metropolitan cities with a variety of residential and commercial properties for sale, suburbs, gated communities and everything in between.  

The process of buying real estate in Panama is very similar to the way it is managed in other countries. Most properties have titles or can be titled, traditional mortgages are available and Panama has foreign investor protection laws that guarantee the standard rights of land ownership. A record of all titled properties are accesible at the public registry of Panama, which has on-line access. 

Panama has become a popular vacation destination or country to retire, making real estate investments very attractive to tourists, retirees and investors. Panama offers an excellent incentive program for retirees, great climate, lower cost of living, lower crime rate and tax advantages. For foreign investors, Panama provides several important incentives which include a US dollar based economy, Free Trade Zone, and international banking, among others.

Additionally, Panama’s real estate market has proven to be solid through the years, which is the reason why several international firms such as Century 21 and Coldwell Banker have established franchises in Panama City. Major banks such as HSBC, Lloyds, and Citibank have established franchises as well in order to provide total financial services and facilitate the buying of properties.

Furthermore, Panama has a global position, direct flights to major cities and technological resources and financial infrastructure, which are a great advantage for many investors looking into buying commercial properties or land.